raster
Portrait
Slideroverlay
Portrait

L’Association suisse des ingénieurs et experts en transports SVI est l’organisation professionnelle des spécialistes des transports actifs dans des bureaux privés ou dans l’administration publique. La SVI a été fondée en 1965 et a son siège à St-Gall.

Buts et objet
Depuis la fondation de la SVI en 1965, la mobilité n’a rien perdu de son importance comme moteur du développement économique et social. La gestion de cette mobilité est en revanche devenue une tâche de plus en plus complexe et interdisciplinaire, nécessitant une étroite collaboration avec les spécialistes d’autres branches. Trouver des solutions techniques optimales aux problèmes des transports actuels et à venir tout en garantissant une qualité de vie durable à la population, tels sont les défis professionnels du domaine des transports. Compétences techniques, recherche constante de qualité et réflexion innovante sont la marque des ingénieur(e)s transport prêt(e)s à relever les défis des temps modernes.

Membres
La SVI représente actuellement plus de 500 professionnels, diplômés en ingénierie des transports et/ou au bénéfice d'une pratique de plusieurs années dans la planifications des transports.
devenir membre

Principales activités
La SVI exerce son activité dans tous les domaines des transports :

  • Organisations de séminaires sur les thèmes d’actualité pour l’ingénierie des transports
  • Séances d’information et échanges d’expérience dans les groupes régionaux
  • Lancement et accompagnement de travaux de recherche
  • Engagement en faveur de la formation et de la formation continue des ingénieurs en transports
  • Prises de position, au niveau fédéral, sur des thèmes liés à la politique des transports et aux techniques de transport


principes directeurs (PDF)