raster
RECHERCHE
Slideroverlay
RECHERCHE

La SVI est l’un des cinq centres de recherche dans le domaine routier en Suisse.

La SVI publie chaque printemps et automne des invitations pour des propositions de travaux de recherche. Les thèmes de ces travaux sont définis, sur la base du programme de recherche, par la commission de recherche de la SVI (CoRe SVI), qui précise également les objectifs et le contenu de ces travaux. La CoRe évalue les propositions soumises.

Les consignes à respecter sont celles de l'OFROU, centrale de gestion de la recherche RPT (conduit sur la page en allemand), pour l’administration et le traitement des propositions de travaux de recherche qui peuvent être téléchargées sur le site Internet de l’OFROU.


Commission de recherche CoRe

La CoRe formule les thèmes d’actualité des travaux de recherche possibles et évalue les propositions reçues. A la fin du processus de recherche, elle se charge de l’assurance qualité en évaluant les rapports finaux.


Commission d’accompagnement

Les travaux de recherche sont réalisés sous la responsabilité exclusive de l’organe de recherche. Une commission d’experts est mise en place pour l’accompagnement de ces travaux. En ce qui concerne les experts, ils peuvent soit s'être annoncés personnellement dans le cadre de la mise au concours des travaux de recherche, soit accompagner les travaux de recherche pour le compte d’un service officiel, d’une organisation professionnelle ou de l’office fédéral ayant commandé la recherche.